Le Pérou des Andes


le-perou-des-andes

Durée: 13 jours
PRIX GROUPE: $ 1985.00 PAR PERSONNE (MIN 3 PERSONNES)
Portage: Uniquement vos affaires de la journée
Hébergement: Hôtel
Encadrement: Guide-accompagnateur francophone
Niveau:  
Altitude:

Le Voyage

En quelques mots…

Ce circuit a été créé en pensant à connaître l’essentiel du Pérou, en passant par différentes régions de la cordillère des Andes comme les vallées fertiles de Arequipa, Colca, Cusco, Urubamba etc… les sites naturels les plus connus du Pérou comme ; la vallées du Colca, le canyon de Colca et le Lac Titicaca, et les sites archéologiques les plus connus du Pérou comme Sacsaywaman, Pisac, Ollantaytambo et bien sûr le plus grand site de Machu Picchu.

Jour par Jour

Jour 1: Arrivée à Lima

À votre arrivée à l’aéroport international de Lima, accueilli par un membre de notre équipe locale pour les accompagner à leur hôtel pour leur première nuit péruvienne.
Repas : Libres
Type d’hébergement : Hôtel
Transport : Véhicule privé

Jour 2: Lima la Ville des rois

Lima, la ville des rois, la ville trois fois couronnée, ville d’expériences, est pour ceux intéressés par les monuments coloniaux, les amateurs d’archéologie, les collectionneurs d’artisanat, les ornithologues, les amateurs de musées, les amoureux de la plage et bon goûteurs de nourriture. Dans la ville coloniale de Lima, d’importants temples, couvents, et balcons ont été construits. L’arrivée de la modernité n’a pas transformé le centre historique, aujourd’hui reconnu comme patrimoine mondial.
Repas : Petit déjeuner
Type d’hébergement : Hôtel
Transport : Véhicule privé

Jour 3: Lima – Arequipa

Très tôt le matin nous ont quitté l’hôtel, départ de l’hôtel à l’aéroport de Lima pour prendre l’avion vers la ville blanche d’Arequipa. À l’arrivée à la ville blanche, installation dans l’hôtel près du centre de la ville. Au début de l’après-midi nous allons commencer avec notre visite tranquille de la ville en commençant par le mirador de Yanahuara et ensuite de retour au centre-ville on visite la place d’Armes, la compagnie de Jésus et le couvent de santa catalina.
Repas : Petit déjeuner
Type d’hébergement : Hôtel
Transport : Véhicule privé

Jour 4: Arequipa la Blanche

Arequipa est la meilleure ville pour pouvoir s’acclimater à l’altitude, donc nous allons profiter d’aujourd’hui pour rester à 2350 mètres d’altitude et visiter La Campiña et le moulin Sabandia, que va nous montre la beauté impressionnante d’Arequipa. La visite comprend des sites tels que le Mirador de Sachaca, le Mansion du fondateur, belle construction de l’époque coloniale où le fondateur de la ville d’Arequipa García Manuel de Carvajal a vécu au XVe siècle, le moulin Sabandia, une construction impressionnante basée sur la roche volcanique connue sous le nom de sillar, où vous pouvez voir un vieux moulin en pierre qui a été construit en 1785, et les Andenes de Paucarpata, pour observer ses terrasses et ses terrasses pré-incas.
Repas : Petit déjeuner, déjeuner
Type d’hébergement : Hôtel
Transport : Véhicule privé

Jour 5: Arequipa – Chivay

Vous quittez Arequipa en matinée en direction de Chivay petite ville située dans la vallée du Colca. Vous passez à proximité du volcan Chachani et vous pourrez observer les vigognes dans la réserve de Salinasy Aguada Blanca. Vous découvrez également des paysages lunaires au col de Pata Pampa à 4910m d’altitude. De là, la vue sur l’Ampato (6400m), le Sabancaya (5976m), et le Huallca Huallca (6025m) est imprenable. Vous redescendez ensuite en direction de Chivay, où vous déjeunez. Dans l’après-midi, vous montez à Canacota pour redescendre ensuite aux sources chaudes de la Calera. Possibilité de se baigner aux thermes en option. Fin de journée libre
Repas : Petit déjeuner, déjeuné, dîner
Type d’hébergement : Hôtel
Transport : Véhicule privé

Jour 6: Chivay – Croix de Condor – Puno

Après le petit déjeuner matinal, vous gagnez la croix des Condors, site d’observation privilégié où la probabilité de voir les condors se donner en spectacle est très élevée. En effet, des familles de condors andins habitent les parois rocheuses. Vous découvrez également les paysages du canyon de Colca, l’un des plus profonds au monde et les petits villages de la región tels que Maca. Vous regagnez Chivay pour le déjeuner et en après-midi, vous gagnez Puno, ville situé sur les bords du lac Titicaca.
Repas : Petit déjeuner, déjeuné.
Type d’hébergement : Hôtel
Transport : Véhicule privé

Jour 7: Puno Lac Titicaca

Départ en bateau du port de Puno en direction de l’île d’Amantani, située sur le lac Titicaca. En chemin, vous vous arrêtez sur les iles flottantes des Uros, où les habitants aymaras construisent leurs habitations sur de gigantesques barques en roseaux (totoras) amarrées à des piquets pour éviter la dérive. Ils vivent de la pêche, de l´artisanat et de la chasse. Votre navigation sur le lac Titicaca (qui signifie « puma de pierre ») se poursuit jusqu’à l’île d’Amantani, dont vous allez parcourir à pied les sentiers pour profiter pleinement de la vue exceptionnelle sur la cordillère royale bolivienne. Ensuite on reprend le bateau et nous allons en direction de Puno.
Repas : Petit déjeuner, déjeuné, dîner
Type d’hébergement : Hôtel
Transport : Bateau privé

Jour 8: Puno – Cusco

Le matin vous quittez la ville de Puno et le Lac Titicaca pour rejoindre la ville de Cusco le nombril du monde Inca. Le trajet se poursuit entre les paysages de l’altiplano et la vallée de Sicuani,après le passage du col de La Raya, on gagne la ville de Sicuani où allons-nous déjeuner. Ensuite nous visitons Raqchi ancien temple Inca. Arrivée à Cusco en fin de journée
Repas : Petit déjeuner, déjeuner
Type d’hébergement : Hôtel
Transport : Véhicule privé

Jour 9 :Cusco Le Nombril du Monde

Aujourd’hui est consacré à la visite de la ville, en commençant par les quatre sites Inca plus important; Tambomachay, Pucapucara, Qenqo et Sacsaywaman, est caractérisée par ses blocs de pierres emboités au millimètre près. Les visites se poursuivent avec le temple du Soleil et la cathédrale de Cusco qui comprend notamment de nombreuses peintures de l’école de Cusqueñienne. L’après-midi libre dans le centre de la ville vous permettra de flâner pour la ville.
Repas : Petit déjeuner,
Type d’hébergement : Hôtel
Transport : Véhicule privé

Jour 10: Cusco – Pisac – Ollantaytambo – Aguas Calientes

Vous partez pour la Vallée sacrée et commencez votre découverte des lieux par la visite du complexe archéologique de Pisaq, composé de terrasses, de fontaines, d’observatoires et même d’une nécropole, la plus grande de la région (près de 10,000 personnes enterrées). C’est de là que les Incas contrôlaient et dominaient la Vallée sacrée. En redescendant, vous vous arrêtez au marché d’artisanat traditionnel du village de Pisaq avant de continuer votre route vers Ollantaytambo en longeant la rivière sacrée Urubamba. Après une ballade dans les ruelles pavées de ce singulier village du XVème siècle resté quasiment inchangé depuis sa création,vous prenez le train pour Aguas Calientes. Arrivée et installation à l’hôtel. Soirée libre au pied du Machu Picchu.
Repas : Petit déjeuner, déjeuner.
Type d’hébergement : Hôtel
Transport : Véhicule privé, train

Jour 11: Aguas Calientes – Machu Picchu – Ollantaytambo

Aux premier aurores et afin de profiter de Machu Picchu en-dehors de l’affluence, vous preñez la navette ou le bus collectif que nous conduira vers l’entrée du site pour la visite compléte de la cité perdue des Incas avec ses secteurs agricoles, ses secteurs urbains et ses incroyables constructions à flanc de montagne. Pour les plus sportifs, pourrez Monter vers le Huayna Picchu pour apprécier un superbe panorama sur le site. Pour les moins sportifs, il est possible de flâner tranquillement dans la cité. Redescente dans l’après-midi vers Aguas Calientes pour prendre le train vers Ollantaytambo où nous passerons la nuit.
Repas : Petit déjeuner, déjeuné, dîner
Type d’hébergement : Hôtel
Transport : Véhicule privé, train

Jour 12: Ollantaytambo – Maras – Moray – Chinchero – Cusco

Après le petit-déjeuner, vous prenez ensuite la route pour remonter la Vallée sacrée jusqu’aux salines de Maras. Ces salines datent de l’époque pré-inca, et continuent d’être exploitées comme autrefois par les habitants du village. Vous poursuivez ensuite vers Moray, véritable laboratoire agricole inca. Ce lieu était en effet utilisé il y a plus de cinq cents ans pour tester la résistance de certaines espèces végétales à l’altitude. Pour finir, vous partez en bus pour Chinchero, la « ville de l’arc en ciel ». Visite de ses ruines puis retour à Cusco en fin de journée.

Repas : Petit déjeuner, déjeuné, dîner
Type d’hébergement : Hôtel
Transport : Véhicule privé

Jour 13: Cusco – Lima

Après le petit déjeuner vous disposerez de temps libre pour faire les derniers achats ou flâner une dernières fois dans les petites ruelles de Cusco avant le transfert à l’aéroport pour prendre un vol jusqu’à Lima et connexion avec votre vol international.
FIN DE NOS SERVICES

POUR UNE EXTENSION DANS LA FORET AMAZONIENNE N’HESITEZ PAS À NOUS CONTACTER

Prix

LE PRIX COMPREND

  • Les hébergements en hôtels de catégorie 3*** (selon standards locaux) (Pour toute demande de sur classement, veuillez nous contacter)
  • Les repas mentionnés comme inclus
  • Les transports terrestres privés et collectifs
  • L’assistance aux aéroports
  • Les guides francophones aux étapes
  • Les excursions prévues au programme
  • Les entrées des parcs nationaux, sites historiques, musées, églises prévus au programme
  • Les vols Lima – Arequipa Cusco – Lima

LE PRIX NE COMPREND PAS

  • Les assurances
  • Les déjeuners et dîners non mentionnés dans le programme (compter entre 5 et 10 USD par repas)
  • Les boissons
  • Les pourboires (compter 2 USD/ jour/personne pour les guides)
  • Les vols internationaux

Organisation

ENCADREMENT

Voyage accompagné par des guides péruviens francophones collectifs et privés pendant la plus grande partie du voyage, et par des guides anglophones/hispanophones collectifs pour de Cusco à Puno.
Lors des transferts, vous bénéficiez d´une assistance francophone

HÉBERGEMENT

Au Pérou, les standards de l´hôtellerie sont différents de ceux que vous pouvez connaître. Voici quelques détails utiles sur chaque type d´hébergement :
– Hôtels 3*(standards locaux) : chambres confortables, simples et propres, salle de bain privée avec douche chaude ; certains hôtels offrent des chambres équipées d’un coffre-fort, d’un système de chauffage, d’un mini bar…
Dans la mesure de nos possibilités, nous choisissons des hôtels dont la situation géographique vous permet de profiter pleinement de la ville et de ses attraits.

REPAS

Pour vous permettre de bénéficier de plus de liberté pendant votre voyage, seuls quelques repas sont inclus dans nos programmes. Pour les repas non-inclus, prévoir en moyenne 5 à 10 USD par personne. Cela vous permet de choisir le moment, le lieu et le menu, selon votre inspiration !
Pendant le trekking, nous vous offrons des repas froids le midi et chauds le soir.

TRANSPORT

Vos déplacements s’effectueront en transport touristique privé pendant presque toute la durée de votre voyage.

Départ en Groupe

Si vous n’êtes pas d’accord avec l’une des dates que nous proposons, vous pouvez nous proposer vos dates et nous commencerons à préparer le meilleur de vos voyages.

DU AU S’INSCRIRE
08/06/19 21/06/19 RÉSERVE
17/06/19 29/06/19 RÉSERVE
28/06/19 10/07/19 RÉSERVE
07/07/19 19/07/19 RÉSERVE
15/07/19 27/07/19 RÉSERVE
29/07/19 10/08/19 RÉSERVE
05/08/19 17/08/19 RÉSERVE
09/08/19 21/08/19 RÉSERVE
12/08/19 24/08/19 RÉSERVE
16/08/19 28/08/19 RÉSERVE
19/08/19 31/08/19 RÉSERVE
26/08/19 07/09/19 RÉSERVE
02/09/19 14/09/19 RÉSERVE

Départ en Individuel

Vous avez le pouvoir d’organiser au mieux votre voyage de rêve avec l’aide de l’un de nos spécialistes tout terrain, cliquez ici et commencez à organiser votre voyage. 

Information personnelle





Informations de voyage





IndividuelGroupe






Autres Voyages Recommandés