Cusco Magique


cusco-magique

Durée: 06 jours
Prix Groupe: $ 945.00 par personne (min 3 personnes)
Portage: Uniquement vos affaires de la journée
Hébergement: Hôtel – chez l’habitant
Encadrement: Guide  francophone
Niveau:
Altitude:

Le Voyage

En quelques mots…

Ce voyage vous permettra de découvrir les principaux sites de la région phare du Pérou : la ville de Cusco, ancienne capitale de l’empire inca, qui vous permettra d’en apprendre beaucoup sur l’histoire du Pérou ; puis la Vallée sacrée, également haut lieu de cette culture précolombienne ; et enfin le Machu Picchu, site légendaire et majestueux qui vous laissera un souvenir inoubliable. Un trek accessible à tous, petits et grands, entre amis ou en famille. Proche de Cusco, l’itinéraire démarre de Patabamba, pour finir dans la Vallée sacrée des Incas. Une expérience unique avec trois nuits chez l’habitant pour partager et échanger sur les cultures et traditions locales.

Jour par Jour

Jour 01 Cusco Le Nombril du Monde

Au début de la journée, vous partez pour la visite de la capitale inca, en commençant par la cathédrale, édifice impressionnant qui compte de nombreux tableaux de l’école cusquénienne ainsi que de véritables trésors d’orfèvrerie. Vous continuez votre découverte par le monastère Santo Domingo, ancien temple du Soleil ou Qorikancha. Puis vous sortez du centre-ville pour une visite des 4 principaux sites archéologiques situés dans la périphérie de Cusco : Q’enqo, Tambomachay, Pukapukara etenfin Saqsayhuamán, impressionnante forteresse qui fut construite sur une colline dominant la ville de Cusco. Elle est caractérisée par ses gigantesques blocs de pierres emboités au millimètre près, dont certains dépassent 9 mètres de haut et pèsent plus de 80 tonnes. Fin de journée libre.
Repas : Libres.
Hébergement: Hôtel
Transport: Bus privé

Jour 02 Cusco – La Vallée Sacrée des Incas

Vous partez pour la Vallée sacrée et commencez votre découverte des lieux par la visite du complexe archéologique de Pisaq, composé de terrasses, de fontaines, d’observatoires et même d’une nécropole, la plus grande de la région (près de 10000 personnes enterrées). C’est de là que les Incas contrôlaient et dominaient la Vallée sacrée. En redescendant, vous vous arrêtez au marché local du village de Pisaq, avant de vous rendre à Patabamba où vous rencontrez les habitants chez qui vous allez passer la nuit.
Repas : Déjeuner, diner
Hébergement: Chez l’habitant
Transport: Bus privé

Jour 03 Patabamba – Huchuy Qosqo

Cette journée est consacrée à la randonnée : un sentier vous mène d’abord au petit village de Sihuas, puis jusqu’au col de Pukamarca (3900m) qui domine le village du même nom. Un point de vue magnifique sur la cordillère de l’Urubamba et la Vallée sacrée se présente alors à vous. Vous poursuivez ensuite votre marche vers le canyon du Puma Puncu, « la porte du puma », avant d’emprunter un ancien chemin inca restauré dans le cadre du projet Qapacñan, « le grand chemin ». Il nous conduit vers le site inca isolé et mystérieux d’Huchuy Qosqo, le « petit Cusco », avec ses magnifiques terrasses, ses constructions en pierres et en briques d’adobe. Proche de ce site se trouve la maison de nos hôtes qui nous accueillent pour la nuit.
Repas : Petit déjeuner, déjeuné, diner
Hébergement: Chez l’habitant

Jour 04 Huchuy Qosqo – Chinchero

Vous quittez vos hôtes pour reprendre votre randonnée en direction de Chinchero. Le sentier vous mène progressivement vers le col de Huallata, à 4418 m, d’où vous bénéficiez d’une vue dégagée sur la vallée sacrée dominée par les sommets de la cordillère à l´horizon. Vous redescendez ensuite vers le petit village de Cuperalto, où vivent des bergers gardant leurs troupeaux de camélidés. A votre arrivée à Chinchero, vous faites la connaissance de votre famille d’accueil et vous installez pour la nuit.
Repas : Petit déjeuner, déjeuné, diner
Hébergement: Chez l’habitant

Jour 05 Chinchero – Moray – Salines de Maras – Ollantaytambo – Aguas Calientes

Vous quittez vos hôtes et partez au cœur de la Vallée sacrée. Vous commencez par visiter le site de Moray, véritable laboratoire agricole inca qui était utilisé il y a plus de cinq cents ans pour tester la résistance de certaines espèces végétales à l’altitude. Puis vous poursuivez votre visite vers les salines de Maras, qui datent de l’époque pré-inca, et continuent d’être exploitées comme autrefois par les habitants du village. L’eau, qui provient d’une source salée, est canalisée vers une série de bassins où elle s’évapore progressivement. Une fine couche de sel s’y dépose pour être aussitôt récoltée. Ensuite vous descendez vers la vallée sacrée pour continuer votre route vers Ollantaytambo en longeant la rivière sacrée Urubamba. Après une ballade dans les ruelles pavées de ce singulier village du XVème siècle resté quasiment inchangé depuis sa création, vous prenez le train pour Aguas Calientes. Arrivée et installation à l’hôtel. Soirée libre au pied du Machu Picchu.
Repas : Petit déjeuner, déjeuné
Hébergement: Hôtel
Transport: Bus privé – train

Jour 06 Machu Picchu – Cusco

Vous prenez la navette pour monter au plus célèbre site inca du pays : le Machu Picchu, « vieux sommet » en quechua. Vous découvrez alors, ce complexe architectural construit sur une crête étroite bordée de précipices : une vision impressionnante qui évolue avec la progression du soleil. Vous parcourez alors les ruelles de la citadelle, ses quartiers, ses places, ses maisons royales, ses zones agricoles, ses chemins et ses observatoires. Après la visite guidée, vous disposez d’un temps libre pour aller découvrir, si vous le souhaitez, le Huayna Picchu, la porte du Soleil («Inti Punku») qui se situe à 2700m, ou encore le pont de l’Inca. Pour les moins sportifs, il est possible de flâner tranquillement dans la cité. Redescente vers Aguas Calientes pour prendre le train vers Ollantaytambo, où vous attend un véhicule pour vous ramener à Cusco.
Repas : Petit déjeuner, déjeuné
Hébergement: Hôtel
Transport: Bus privé – train

FIN DE NOS SERVICES

POUR UNE EXTENSION DANS LA FORET AMAZONIENNE N’HESITEZ PAS À NOUS CONTACTER

Prix

LE PRIX COMPREND

  • Hébergement en hôtel 3 *** (standards locaux)
  • Le guide francophone durant tout le séjour les muletiers et cuisiniers privés
  • Les repas mentionnés comme inclus
  • L’entrée au Machu Picchu
  • La navette aller/retour pour Machu Picchu
  • La logistique de trek et de campement
  • Les nuits chez l’habitant
  • Les transports terrestres privés et collectifs selon le programme
  • Les excursions prévues au programme
  • Les entrées des sites prévus au programme

LE PRIX NE COMPREND PAS

  • Les assurances
  • Les déjeuners et dîners non mentionnés dans le programme (compter entre 5 et 10 USD par repas)
  • Les pourboires (compter 4 USD/jour/personne pour le guide et 2 USD/jour/personne pour les muletiers et cuisiniers)
  • Les boissons
  • L’équipement personnel de trek (sac de couchage, bâton de marche)
  • Les dépenses personnelles

Organisation

ENCADREMENT

Voyage accompagné par un guide péruvien francophone privé

HÉBERGEMENT

Au Pérou, les standards de l´hôtellerie sont différents de ceux que vous pouvez connaître. Voici quelques détails utiles sur chaque type d´hébergement :
Hôtels 3* (standards locaux) : chambres confortables, simples et propres, salle de bain privée avec douche chaude ; certains hôtels offrent des chambres équipées d’un coffre-fort, d’un système de chauffage, d’un mini bar…
Dans la mesure de nos possibilités, nous choisissons des hôtels dont la situation géographique vous permet de profiter pleinement de la ville et de ses attraits.
Nuit chez l´habitant : Confort sommaire, toilettes communes, pas d´eau chaude et parfois même pas d´eau courante, chambres simples mais propres, parfois pas d´électricité et les portes ne ferment pas à clef (il n’y a cependant pas de problème de sécurité).

REPAS

Pour vous permettre de bénéficier de plus de liberté pendant votre voyage, seuls quelques repas sont inclus dans nos programmes. Pour les repas non-inclus, prévoir en moyenne 5 à 10 USD par personne. Cela vous permet de choisir le moment, le lieu et le menu, selon votre inspiration !

Pendant le trekking, nous vous offrons des repas froids le midi et chauds le soir.

Chez l’habitant, vous découvrirez une cuisine simple mais délicieuse, préparée avec des produits locaux agricoles, et servie dans la salle à manger confortable de la maison de vos hôtes.

TRANSPORT

Vos déplacements s’effectueront en transport touristique privés.

Départ en Groupe

Si vous n’êtes pas d’accord avec l’une des dates que nous proposons, vous pouvez nous proposer vos dates et nous commencerons à préparer le meilleur de vos voyages

DU AU S’INSCRIRE
27/05/19 01/06/19 RÉSERVE
03/06/19 08/06/19 RÉSERVE
13/06/19 18/06/19 RÉSERVE
22/06/19 27/06/19 RÉSERVE
14/07/19 19/07/19 RÉSERVE
24/07/19 29/07/19 RÉSERVE
02/08/19 07/08/19 RÉSERVE
09/08/19 14/08/19 RÉSERVE
22/08/19 27/08/19 RÉSERVE
04/09/19 09/09/19 RÉSERVE
18/09/19 23/09/19 RÉSERVE
26/09/19 01/10/19 RÉSERVE
04/10/19 09/10/19 RÉSERVE
15/10/19 20/10/19 RÉSERVE
22/10/19 27/10/19 RÉSERVE
29/10/19 03/11/19 RÉSERVE

Départ en Individuel

Vous avez le pouvoir d’organiser au mieux votre voyage de rêve avec l’aide de l’un de nos spécialistes tout terrain, cliquez ici et commencez à organiser votre voyage. esto mismo puede ir donde esta voyage individuel.

Information personnelle





Informations de voyage





IndividuelGroupe






Autres Voyages Recommandés