Inca Jungle et Machupicchu


inca-jungle-et-machupicchu

Durée: 04 jours
PRIX GROUPE: $ 390.00 PAR PERSONNE (MIN 3 PERSONNES)
Portage: Vos affaire de la journe
Hébergement: Hôtel, chez l’habitant et auberge
Encadrement: Guide francophone
Niveau:
Altitude:

Le Voyage
En quelques mots…

Ce voyage est une excellente combinaison de VTT et de trekking durant 4 jours, qui nous mènera de la Ville Impériale de Cusco au Sanctuaire du Machu Picchu, en passant par de petits villages typiques et par des sites archéologiques incas. Nous partirons d’un col à plus de 4000 mètres d’altitude pour une descente de 4 heures en VTT au cœur de la forêt de nuages, en passant par de magnifiques paysages de montagne et de forêt tropicale. Les jours suivants, nous aurons l’occasion de randonner à travers montagnes et vallées, nous passerons par de petits villages et leurs plantations de coca, fruits et légumes, et bien sûr, du réputé café de ces vallées tropicales. Nous pourrons apprécier la vue du célèbre Chemin de l’Inca et de la rivière Urubamba, rivière sacrée des Incas. Nous arriverons enfin dans la petite ville de Aguas Calientes d’où nous entrerons au Machu Picchu.

Le point forts du voyage

  • Une bonne alternative au Chemin de l’Inca
  • Des paysages magnifiques de la forêt de nuages et forêt tropicale
  • Un trek engagé, réservé aux sportifs avertis

Jour par Jour

Jour 1: Cusco (3350) – Ollantaytambo (2800) – Col de Malaga (4400) –Waman Marca – Maranura (1110)

Nous quitterons la ville à bord de notre véhicule privé, entre les collines qui bordent Cusco, en passant par Chinchero : un village typique, qui a gardé grande partie de l’architecture inca, surplombe la Vallée Sacrée des Incas, jusqu’à Ollantaytambo. Un village Inca qui servit de forteresse lors du soulèvement Inca de Manco Inca contre les espagnols à partir de 1535. De là, nous monterons jusqu’à l’Abra Malaga (col situé à 4400 mètres d’altitude) où nous arriverons aux environs de 10h. C’est le point de départ de notre aventure en VTT (exception faite en cas de mauvais temps, nous avancerons jusqu’au prochain point de départ). Nous commencerons la descente au milieu de la forêt, pour rejoindrons les chaudes vallées du Bassin de l’Amazone, en traversant de petits villages typiques, pour une durée de 3 ou 4 heures.En route nous nous arrêterons pour le déjeuner. Aussi nous aurons l’opportunités d’observer la flore locale et visiter le site archéologique de Waman Marca (« le site du faucon » en Quechua). Nous arriverons à Maranura (1110m) où nous dînerons et passerons la nuit chez une famille du village (à 10 min de Santa Maria). L’après-midi sera un moment d’échange avec la famille, qui vous enseignera à récolter le café et la coca, selon la saison. Si vous désirez vous aurez le temps pour des activités optionnelles.
En Option ce jour: Rafting – Quad, nous consultons (frais supplémentaires)
NB: Si la météo ne le permet pas, la partie en vélo se fera en voiture.

Accompagnement: guide local francophone
Transport : Véhicule privé
Repas : Petit-déjeuner, déjeuné, dîner
Heures de VTT : 3H
Hébergement : chez l’habitant

Jour 2: Maranura (1110) – Santa Teresa (1810)

Nous nous lèverons vers 6h00. Après avoir étiré nos muscles fatigués nous dégusterons l’excellent café local et les jus de fruits exotiques (selon la saison) ainsi que le petit-déjeuner complet préparé par notre hôte. Nous commencerons notre marche le long de la rivière Vilcanota, puis le terrain deviendra de plus en plus raide jusqu’à rejoindre un ancien chemin Inca, bordé de précipices abruptes de plus de 800m. Nous continuerons le chemin pendant 2 heures jusqu’à arriver à Qellomayo (1810m), un village où nous déjeunerons. Nous pourrons observer la vie animale sauvage de la région, en particulier des colibris, perroquets, aigles, etc. Nous verrons aussi (et peut-être goûterons-nous) des fruits typiques de la région, ainsi que des plantes médicinales : avocats, yuccas (ressemblant au manioc), oranges, mandarines, pacay (fruit andin), mangues, cacao, café, arbustes de coca, etc. Nous continuerons notre marche le long de la rivière Vilcanota, avant d’arriver aux sources chaudes de Cocalmayo, toutes proches du village de Santa Teresa. Après nous être relaxés dans les eaux chaudes, nous rejoindrons Santa Teresa (1810m), où nous dînerons et dormirons.
Accompagnement: Guide local francophone
Repas : Petit-déjeuner, déjeuné, dîner
Hébergement : Hôtel

Jour 3: Santa Teresa (1810) – Station Hydroélectrique (1900) – Aguas Calientes (2005)

Durant la matinée, ceux qui le veulent pourront faire une activité optionnelle : la tyrolienne*. C’est l’occasion de vivre une expérience unique, forte en adrénaline, passant d’un côté à l’autre d’une magnifique vallée suspendu à un câble. L’activité commence entre 7h et 8h, puis à 11h un bus nous emmènera jusqu’à la Station Hydroélectrique où nous déjeunerons. Nous reprendrons ensuite notre marche le long de la rivière Urubamba pour 3 heures environ jusqu’à notre étape du jour : Aguas Calientes, petit village qui se trouve au pied du Machu Picchu. En chemin, nous visiterons le parc de Mandor, où nous apprendrons à reconnaître certaines fleurs locales (entre autre, les orchidées) et si nous avons de la chance nous pourrons même observer des oiseaux comme le coq de roche. En Aguas Calientes, nous dînerons et passerons la nuit. Ceux qui le souhaitent pourront profiter des sources thermales chaudes du village. Nuit à l’hôtel.

*Option, ce jour : Tyrolienne, nous consultez (frais supplémentaire)
Accompagnement: Guide local francophone
Heures de Marche: 5h
Repas : Petit-déjeuner, déjeuné, dîner
Hébergement : Hôtel

Jour 4: Aguas Calientes (2005) – Machu Picchu (2450) – Cusco (3350)

Aux premier aurores et afin de profiter de Machu Picchu en-dehors de l’affluence, vous prenez la navette ou le bus collectif que nous conduira vers l’entrée du site pour la visite complète de la cité perdue des Incas avec ses secteurs agricoles, ses secteurs urbains et ses incroyables constructions à flanc de montagne. Pour les plus sportifs, pourrez Monter vers le Huayna Picchu pour apprécier un superbe panorama sur le site. Pour les moins sportifs, il est possible de flâner tranquillement dans la cité. Redescente dans l’après-midi vers Aguas Calientes pour prendre le train vers Ollantaytambo et après transfert vers Cusco.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner
Encadrement : Guide-accompagnateur francophone
Tipe d’hébergement: Hôtel
transport: Véhicule privé, train

FIN DE NOS SERVICES

POUR UNE EXTENSION DANS LA FORET AMAZONIENNE N’HESITEZ PAS À NOUS CONTACTER

Prix

LE PRIX COMPREND

  • Les transports terrestres
  • Le guide francophone, les muletiers et cuisiniers
  • Les repas mentionnés comme inclus
  • La nuit d’hôtel à Aguas Calientes
  • L’entrée au Machu Picchu
  • La navette aller/retour pour Machu Picchu
  • Le véhicule privé de retour à Cusco
  • VTT avec suspension avant, gants et casque
  • Entrée aux bains chauds de Santa Teresa
  • Train de retour Aguas Claintes – Ollantaytambo

LE PRIX NE COMPREND PAS

  • Les boissons
  • Les pourboires (compter 4 USD/jour/personne pour le guide et 3 USD/jour/personne pour les muletiers et cuisiniers)
  • L’assurance
  • L’équipement personnel,( bâton de marche)
  • Les dépenses personnelles
  • Activités optionnelles

Organisation

ENCADREMENT

Voyage accompagné par un guide péruvien francophone privé

HÉBERGEMENT

  • Au Pérou, les standards de l´hôtellerie sont différents de ceux que vous pouvez connaître. Voici quelques détails utiles sur chaque type d´hébergement :
  • Campement : grâce à la parfaite organisation de nos cuisinier(s) et muletier(s), vous pourrez vraiment vous reposer après une bonne journée de marche ! Soyez-en assurés ! Nous disposons d’une tente cuisine, d’une tente pour les repas, d’une tente toilettes. Pour deux personnes, nous mettons à disposition une tente 3 places pour plus de confort. Nous vous fournissons également un matelas confortable et une bassine d’eau chaude en début et en fin de journée pour votre toilette ; et bien entendu, nous vous préparons des repas chauds et complets.
  • Hôtels 2*et 3* (standards locaux) : chambres confortables, simples et propres, salle de bain privée avec douche chaude ; certains hôtels offrent des chambres équipées d’un coffre fort, d’un système de chauffage, d’un mini bar…

REPAS

  • Pendant le trekking, nous vous offrons des repas froids le midi et chauds le soir.

TRANSPORT

  • Vos déplacements s’effectueront en transport privé jusqu’au point de départ du trekking puis d’Ollantaytambo à Cusco

Départ en Groupe

Si vous n’êtes pas d’accord avec l’une des dates que nous proposons, vous pouvez nous proposer vos dates et nous commencerons à préparer le meilleur de vos voyages.

DU AU S’INSCRIRE
03/06/19 06/06/19 RÉSERVE
11/06/19 14/06/19 RÉSERVE
17/06/19 20/06/19 RÉSERVE
26/06/19 29/06/19 RÉSERVE
03/07/19 06/07/19 RÉSERVE
12/07/19 15/07/19 RÉSERVE
21/07/19 24/07/19 RÉSERVE
27/07/19 30/07/19 RÉSERVE
02/08/19 05/08/19 RÉSERVE
08/08/19 11/08/19 RÉSERVE
15/08/19 18/08/19 RÉSERVE
21/08/19 24/08/19 RÉSERVE

Départ en Individuel

Vous avez le pouvoir d’organiser au mieux votre voyage de rêve avec l’aide de l’un de nos spécialistes tout terrain, cliquez ici et commencez à organiser votre voyage. esto mismo puede ir donde esta voyage individuel.

Information personnelle





Informations de voyage





IndividuelGroupe






Autres Voyages Recommandés