Les Chemins Secrets des Incas Lares

machu-picchu

Durée: 6 jours
PRIX GROUPE: $ 645.00 PAR PERSONNE (MIN 3 PERSONNES)
Portage: Uniquement vos affaires de la journée
Hébergement: Hôtel, chez l’habitant
Encadrement: Guide  francophone
Niveau:
Altitude:


Le Voyage

En quelques mots…

La cordillère des Andes, la plus longue chaîne de montagne au monde, déroule pour votre voyage, ses paysages péruviens parsemé de lagunes colorées dont la pampa est domaine des lamas, vigognes ou alpagas ; et enfin ces paysages domptés par l’homme depuis des siècles qui nous révèlent des merveilles archéologiques à vocations multiples dont nous perçons l’un des secrets.

Jour par Jour

Jour 01 Cusco – Lares

Départ de Cusco pour la Vallée de Lares en passant par la Ville de Calca ou on peut profiter de visiter son marche local bien colorée. Ensuite route vers Lares où nous allons profiter des bains thermo-médicinaux de la région.

REPAS : Déjeuner, diner
TRANSPORT : Véhicule privé
HÉBERGEMENT : Chez de l’habitant

Jour 02 Lares (3500m) – Rosas Pata (3305m) – Cochayoc (3745m)

Après un bon petit déjeuner, nous continuerons le chemin de lares nous chargeons lamas et chevaux pour commencer cette nouvelle étape. Nous descendons le long de la vallée de Lares qui mène à la forêt amazonienne. Le sentier en balcon nous offre une superbe vue sur la rivière en contre bas. Notre journée se poursuit par une montée jusqu’au village de Rosas Pata, petit village dominant la vallée du rio Lares. Par un superbe sentier en balcon nous redescendons au fur et à mesure dans la vallée de Cochayoc où se trouve le village du même nom signifiant “le village qui a un lac” en langue quechua. La plupart de ses habitants sont bergers. C’est l’occasion pour nous d’approcher des troupeaux de lamas, d’alpagas et de moutons

REPAS : Petit déjeuner, déjeuné, diner
HEURES DE MARCHE : 8h
DÉNIVELÉ : + 920 m
DÉNIVELÉ : – 350 m
HÉBERGEMENT : Chez de l’habitant

Jour 03 Cochayoc – Pampa Wasi (4200m) – col Pisaq (4550m) – Challwacocha (4280m)

Le matin, si le temps le permet, nous bénéficierons d’une belle vue sur la chaîne du Terijuay. Nous marchons dans les alpages de Cochayoc jusqu’au col Cuypan (4550m). Nous poursuivons notre chemin jusqu’au lieu-dit Pisaq avant de grimper jusqu’au col du même nom. La montée est quelque peu difficile mais la vue en vaut la peine. Nous nous arrêtons près d’une lagune où sont nos hôtes où nous passerons la nuit.De là, nous apercevons plusieurs sommets enneigés. La communauté de Challhuachoca est restée pendant très longtemps difficile d’accès et encore aujourd’hui les habitants communiquent avec la vallée via radio !

REPAS : Petit déjeuner, déjeuné, diner
HEURES DE MARCHE : 8h
DÉNIVELÉ : + 950 m
DÉNIVELÉ : – 600 m
HÉBERGEMENT : Chez de l’habitant

Jour 04 Challwacocha – Patacancha

Après le petit déjeuner, nous continuons au fond de cette vallée et traversons un nouveau village de bergers. Celui-ci est un peu plus grand que les autres et les enfants vous saluent au passage. Nous nous dirigeons ensuite vers le col Yauricunca (4152 m) avant de redescendre sur Patacancha. La montée est progressive jusqu’au col, nous passons à travers un paysage de steppes ponctuées par les troupeaux d’alpagas. Une fois arrivés à Patacancha, nous retrouvons la communauté avec qui nous passons la soirée. Nuit chez l’habitant.

REPAS : Petit déjeuner, déjeuné, diner
HEURES DE MARCHE : 5h
DÉNIVELÉ : + 750 m
DÉNIVELÉ : – 1250 m
HÉBERGEMENT : Chez l’habitant

Jour 05 Patacancha (3350 m) – Pumamarca – Ollantaytambo (2750 m) – Aguas Calientes (2040 m)

Après le petit déjeuner, vous faites vos adieux aux habitants de Patacancha. Vous partez en véhicule jusqu’au site de Pumamarca, que vous visitez. De là, vous redescendez vers Ollantaytambo d’où vous prenez le train pour Aguas Calientes.

REPAS : Petit déjeuner, déjeuné
HEURES DE MARCHE : 2h
HÉBERGEMENT : Hôtel
TRANSPORT : Véhicule local et train

Jour 06 Machu Picchu – Cusco

Vous prenez la navette pour monter au plus célèbre site inca du pays : le Machu Picchu, « vieux sommet » en quechua. Vous découvrez alors, ce complexe architectural construit sur une crête étroite bordée de précipices : une vision impressionnante qui évolue avec la progression du soleil. Vous parcourez alors les ruelles de la citadelle, ses quartiers, ses places, ses maisons royales, ses zones agricoles, ses chemins et ses observatoires. Après la visite guidée, vous disposez d’un temps libre pour aller découvrir, si vous le souhaitez, le Huayna Picchu, la porte du Soleil («Inti Punku») qui se situe à 2700m, ou encore le pont de l’Inca. Pour les moins sportifs, il est possible de flâner tranquillement dans la cité. Redescente vers Aguas Calientes pour prendre le train vers Ollantaytambo, où vous attend un véhicule pour vous ramener à Cusco.  pour résumer les chemins des incas lares recommandé de voyager.

Repas : Petit déjeuner, déjeuné
Transport : Bus privé – train

FIN DE NOS SERVICES

POUR UNE EXTENSION DANS LA FORET AMAZONIENNE N’HESITEZ PAS À NOUS CONTACTER

Prix

LE PRIX COMPREND

  • Hébergement en hôtel 3 *** (standards locaux)
  • Le guide francophone durant tout le séjour les muletiers et cuisiniers privés
  • Les repas mentionnés comme inclus
  • L’entrée au Machu Picchu
  • La navette aller/retour pour Machu Picchu
  • La logistique de trek et de campement
  • Les nuits chez l’habitant
  • Les transports terrestres privés et collectifs selon le programme
  • Les excursions prévues au programme
  • Les entrées des sites prévus au programme.

LE PRIX NE COMPREND PAS

  • Les assurances
  • Les déjeuners et dîners non mentionnés dans le programme (compter entre 5 et 10 USD par repas)
  • Les pourboires (compter 4 USD/jour/personne pour le guide et 2 USD/jour/personne pour les muletiers et cuisiniers)
  • Les boissons
  • L’équipement personnel de trek (sac de couchage, bâton de marche)
  • Les dépenses personnelles

Organisation

ENCADREMENT

Voyage accompagné par un guide péruvien francophone privé

HÉBERGEMENT

Au Pérou, les standards de l´hôtellerie sont différents de ceux que vous pouvez connaître. Voici quelques détails utiles sur chaque type d´hébergement :

– Hôtels 3* (standards locaux) : chambres confortables, simples et propres, salle de bain privée avec douche chaude ; certains hôtels offrent des chambres équipées d’un coffre-fort, d’un système de chauffage, d’un mini bar…Dans la mesure de nos possibilités, nous choisissons des hôtels dont la situation géographique vous permet de profiter pleinement de la ville et de ses attraits.

– Nuit chez l´habitant : Confort sommaire, toilettes communes, pas d´eau chaude et parfois même pas d´eau courante, chambres simples mais propres, parfois pas d´électricité et les portes ne ferment pas à clef (il n’y a cependant pas de problème de sécurité).

REPAS

Pour vous permettre de bénéficier de plus de liberté pendant votre voyage, seuls quelques repas sont inclus dans nos programmes. Pour les repas non-inclus, prévoir en moyenne 5 à 10 USD par personne. Cela vous permet de choisir le moment, le lieu et le menu, selon votre inspiration !

Pendant le trekking, nous vous offrons des repas froids le midi et chauds le soir.

Chez l’habitant, vous découvrirez une cuisine simple mais délicieuse, préparée avec des produits locaux agricoles, et servie dans la salle à manger confortable de la maison de vos hôtes.

TRANSPORT

Vos déplacements s’effectueront en transport touristique privés.

Départ en Groupe

Si vous n’êtes pas d’accord avec l’une des dates que nous proposons, vous pouvez nous proposer vos dates et nous commencerons à préparer le meilleur de vos voyages.

DU AU S’INSCRIRE
08/06/19 13/06/19 RÉSERVE
21/06/19 26/06/19 RÉSERVE
06/07/19 11/07/19 RÉSERVE
19/07/19 24/07/19 RÉSERVE
02/08/19 07/08/19 RÉSERVE
17/08/19 22/08/19 RÉSERVE
01/09/19 06/09/19 RÉSERVE
16/09/19 21/09/19 RÉSERVE
05/10/19 10/10/19 RÉSERVE
16/10/19 21/10/19 RÉSERVE

Départ en Individuel

Vous avez le pouvoir d’organiser au mieux votre voyage de rêve avec l’aide de l’un de nos spécialistes tout terrain, cliquez ici et commencez à organiser votre voyage.

Information personnelle





Informations de voyage





IndividuelGroupe




Autres Voyages Recommandés