Ausangate Et La Montagne Au 7 Couleurs


ausangate-et-la-montagne-au-7-couleurs

Durée: 17 jours
PRIX GROUPE: $ 2455.00 PAR PERSONNE (MIN 3 PERSONNES)
Portage: Uniquement vos affaires de la journée
Hébergement: Hôtel, Sous Tente
Encadrement: Guide francophone
Niveau:
Altitude:

Le Voyage

En quelques mots…

Au sud-ouest de Cusco, la cordillère de Vilcanota se dresse en ultime barrière entre l’empire inca et les grandes forêts amazoniennes. L’Ausangate, omniprésent du haut de ses 6372m, est l’indubitable seigneur du massif : nous le contournons d’ouest en est, passant au pied de sa magnifique face sud… Nous entamons la traversée de l’énorme massif composé du Pico Tres (6093m), du Chumpe (6106 m)… le nœud sauvage et minéral de Vilcanota. Au bout, le site de Vinicunca et son arc en ciel de roches colorées.

Les points forts de ce voyage

    • Un trek sportif au cœur de la cordillère de l’Ausangate peu fréquentée

 

  • Le site de la montagne colorée de Vinicunca

Jour par Jour

J1 – Arrivee a Lima

Arrivée à l’aéroport de Lima, accueil et transfert à l’hôtel. Soirée libre. Nuit en hôtel à Lima. Repas libres

Encadrement : Guide-accompagnateur francophone
Transport : véhicule privé
Hébergement: Hôtel

J2/ Lima – Vol vers Arequipa

Après votre petit déjeuner, vous vous imprégnez de l’ambiance Péruvienne et sa capitale par une visite guidée de la ville (3h de visite). A la mi-journée, vous êtes conduit à l’aéroport où vous prenez un avion pour Arequipa. Installation à votre hôtel. Repas libres.
Transport : Avion
Accompagnement: guide local francophone
Hébergement : Hôtel
Repas : Petit-déjeuner

J3 – Visite guidée Arequipa

Nous voici donc à Arequipa ville coloniale posée au milieu des paysages désertiques sud-péruviens.
La gastronomie péruvienne est mondialement connue et reconnue… il est temps pour nous de l’apprivoiser ! Nous nous transformons ce midi en apprentis chefs et préparons notre déjeuner sous les conseils avisés d’un cuisinier péruvien.
La journée gourmandise n’est pas finie : après ce bon repas, nous partirons à la découverte de la ville et pourrons goûter à quelques fruits et spécialités locales sur le marché San Camilo. Nous verrons également la place d’armes, l’église de la compagnie des jésuites et le monastère colonial de Santa Catalina, véritable ville dans la ville.-
Accompagnement: Guide local francophone
Hébergement : Hôtel
Repas : Petit-déjeuner, déjeuner

J4: Mirador des volcans – Vallée de Colca

Départ à travers l’Altiplano pour rejoindre un col à 4900 mètres d’altitude d’où nous profitons d’une vue panoramique sur les volcans environnants. Nous redescendons en direction de la vallée du Colca caractérisée par ses innombrables cultures en terrasses. En cours de route, nous croisons nos premiers lamas, alpagas et vigognes. Nous poursuivons jusqu’au village de Coporaque.

Transport : Véhicule privé
Accompagnement: guide local francophone
Repas : Petit-déjeuner, déjeuné, dîner
Hébergement : chez l’habitant

J5: Canyon de Colca – Croix du condor – Lac Titicaca (Puno)

Départ tôt le matin en direction du belvédère de la croix du condor, le canyon est profond de plus de 3000 mètres. Vous profitez de la vue exceptionnelle plongeant sur le canyon. Les condors jouent avec les courants ascendants. Après une petite marche à la découverte du canyon, route à travers l’Altiplano en direction de l’Est. Nous y croisons quelques petits lacs où nichent des flamants roses. Vous rejoignez Puno en fin de journée.
Transport : Véhicule privé
Repas : Petit-déjeuner, déjeuné
Accompagnement: guide local francophone
Hébergement : Hôtel

J6 – Puno – Uros – Taquile – Puno

Journée d’excursion sur le lac Titicaca. Visite des iles flottantes des Uros et de l’île de Taquile où le mode de vie des habitants y a conservé son organisation communautaire héritée de l’époque inca. Retour à Puno en fin d’après-midi. Nuit en hôtel à Puno. Repas inclus..
Encadrement: guide local francophone
Repas : Petit-déjeuner, déjeuné, dîner
Transport: excursion en bateau sur le lac Titicaca
Hébergement : Hôtel

J7 – Puno – Cusco

Départ en bus touristique pour Cusco. En chemin, visite du village de Pukara, passage du col de La Raya (4360 m), symbolisant la fin de l’Altiplano et le début de la région de Cusco, déjeuner à Sicuani et visite du sanctuaire inca de Raqchi, et de l’église San Pedro à Andahuaylillas, connue comme la « chapelle Sixtine » d’Amérique du Sud. Arrivée à Cusco en fin d’après-midi. Nuit en hôtel à Cusco
Transport: Bus de ligne
Accompagnement: Guide anglophone et hispanophone
Hébergement: Hôtel
Repas : Petit-déjeuner, déjeuné

J8 – Cusco – City Tour

Le matin, visite guidée de Cusco à pied : le marché San Pedro, la cathédrale et le monastère Santo Domingo, ancien temple du Soleil appelé aussi Koricancha. Reste de la journée libre. Nuit en hôtel à Cusco.
Accompagnement: guide francophone
Repas : Petit-déjeuner
Hébergement: Hôtel

J9 – Cusco – 4 Ruines

C’est le matin que vous prenez de la hauteur et rejoignez les 4 ruines qui surplombent la ville. La forteresse de Sacsaywaman et ses remparts édifiés à l’aide de blocs de pierre massifs vous offrent une vue grandiose sur Cusco. Non loin de là le sanctuaire Inca de Qenqo, le fort de Puqa puqara et le temple de l’eau Tambomachay vous révèlent quelques-uns de rites Incas et l’organisation de la vie à cette époque. Fin de journée libre
Transport : Véhicule privé
Accompagnement: Guide local francophone
Repas : Petit-déjeuner, déjeuné
Hébergement : Hôtel

J10- Cuzco – Chinchero – Moray – Salineras Maras – Ollantaytambo – Aguas Calientes

En route pour le Machu Picchu ! Ce soir, nous rejoindrons le village d’Aguas Calientes situé à quelques kilomètres de la cité perdue. Nous partirons ce matin visiter plusieurs sites de la Vallée Sacrée des Incas avec notre guide local. Nous visiterons Chinchero, ce charmant village aux rues pavées avec ses ruines incas et son église coloniale. Nous continuerons avec la visite de l’observatoire agronomique inca de Moray et les salines multicolores de Maras. À Ollantaytambo nous découvrirons une imposante forteresse inca. Nous comprendrons mieux comment les Incas travaillaient les immenses blocs de pierres, puisque le site n’était pas encore fini au moment de la conquête espagnole. En fin d’après-midi, nous prendrons le train pour rejoindre Aguas Calientes.

Note : Vous laissez aujourd’hui vos valises à l’hôtel de Cuzco et n’emportez avec vous que le nécessaire pour les deux jours à venir.
Encadrement : Guide-accompagnateur francophone
Transport : véhicule privé
Hébergement: hotel
Repas: Petit-déjeuner, déjeuner

J11 – MACHUPICCHU-CUSCO

Aux premier aurores et afin de profiter de Machu Picchu en-dehors de l’affluence, vous prenez la navette ou le bus collectif que nous conduira vers l’entrée du site pour la visite complète de la cité perdue des Incas avec ses secteurs agricoles, ses secteurs urbains et ses incroyables constructions à flanc de montagne. Pour les plus sportifs, pourrez Monter vers le Huayna Picchu pour apprécier un superbe panorama sur le site. Pour les moins sportifs, il est possible de flâner tranquillement dans la cité. Redescente dans l’après-midi vers Aguas Calientes pour prendre le train vers Ollantaytambo et après transfert vers Cusco.

REPAS: Petit déjeuner, déjeuner
Encadrement : Guide-accompagnateur francophone
TYPE D’HÉBERGEMENT: Hôtel
TRANSPORT: Véhicule privé, train

J12 – Cusco – Tinqui (3900m) – Upis (4380m)

Départ en bus privé pour le sud-est de la ville. Arrêt dans la ville d’Urcos. C’est la capitale de la province de la cordillère de Vilcanota. Notre route remonte au col de Pilluyo depuis lequel nous pouvons déjà apprécier “l’Apu Ausangate”, gardien de la ville de Cusco et de tous les villages de la région. Nous arrivons à Ocongate puis nous continuons pour arriver finalement à Tinqui (3900m). Rencontre avec notre équipe des muletiers (“arrieros”). Début de notre aventure. Campement face à l’Ausangate (6378m) dans le village d’Upis (4380m). Possibilité de baignades dans des sources chaudes.

REPAS: Petit déjeuner, déjeuné, dîner
Encadrement : Guide-accompagnateur francophone
HEURES DE MARCHE : 5h
Dénivelé + : 650 m
DÉNIVELÉ – : 150 m
TYPE D’HÉBERGEMENT : sous tente
TRANSFERT : Minibus, entre 2h30 et 3h

J13 – Upis – Pucacocha (4575m)

Nous avançons lentement dans la vallée avant de commencer à monter le long d’un pierrier bordant le lac de moraine au pied du glacier. Dans ce chaos rocheux, nous pouvons observer les viscaches jouant entre les pierres ou se réchauffant au soleil. La montée se poursuit jusqu’à un premier col (4730m). Battus par les vents, les reliefs de celui-ci prennent des allures de dunes de sables surplombant les deux versants de la vallée. Nous redescendons vers une série de lacs jusqu’à Pucacoccha où nous nous arrêtons pour la nuit.

REPAS: Petit déjeuner, déjeuné, dîner
Encadrement : Guide-accompagnateur francophone
HEURES DE MARCHE 5h
DÉNIVELÉ + : 580 m
DÉNIVELÉ – : 430 m
TYPE D’HÉBERGEMENT : sous tente

J14 – Pucacocha – campement Vinicunca (4555m)

Nous quittons le campement pour monter lentement en direction du col (4940m). Depuis ce dernier nous avons une vue extraordinaire sur l’Ausangate qui se tient dans notre dos. Nous redescendons dans la vallée pour le déjeuner avant de franchir un second col (4980m). Devant nous s’étend la vallée du Vinicunca. Partout ici les pentes prennent des teintes de rouge et d’ocre, dû à la forte présence d’oxyde de fer dans la roche du massif. Nous redescendons paisiblement jusqu’au campement plus bas dans la vallée. Les plus courageux pourront se rendre s’ils le souhaitent au col de Vinicunca pour faire des photos au moment du coucher du soleil.

REPAS: Petit déjeuner, déjeuné, dîner
Encadrement : Guide-accompagnateur francophone
HEURES DE MARCHE : 8h
DÉNIVELÉ + : 840 m
DÉNIVELÉ – : 850 m
TYPE D’HÉBERGEMENT : sous tente

J15 – Campement Vinicunca – Vinicunca (Arc-en-ciel- 4965m) – Unuqori (4655m)

Nous quittons le campement pour rejoindre le col de Vinicunca. Ici les strates d’argiles produisent un magnifique arc-en-ciel dans la crête de la montagne, lui donnant un aspect irréel tant les couleurs allant du blanc cassé au pourpre se mélangent en un savant processus (arc en ciel). Nous passons sur l’autre versant de la montagne et suivons une ligne de crêtes surplombant de grandes vallées aux versants tout aussi colorés où nous pourrons, avec de la chance, apercevoir de nombreuses vigognes. Le déjeuner nous attend au niveau du lieu-dit d’Anta Grande. Notre chemin se poursuit pour encore quelques kilomètres afin d’atteindre notre campement au bord de la lagune de Unuqori.

REPAS: Petit déjeuner, déjeuné, dîner
Encadrement : Guide-accompagnateur francophone
HEURES DE MARCHE : 8h
DÉNIVELÉ + : 685 m
DÉNIVELÉ – : 585 m
TYPE D’HÉBERGEMENT : sous tente

J16 – Unuqori – Hutio (3660m) – Cusco (3350m)

Après une courte montée, nous passons la journée à descendre la grande vallée minérale d’Hutio où notre véhicule nous attend pour nous ramener sur Cusco.

REPAS: Petit déjeuner, déjeuné
Encadrement : Guide-accompagnateur francophone
HEURES DE MARCHE : 6h
DÉNIVELÉ + : 180 m
DÉNIVELÉ – : 1180 m
TYPE D’HÉBERGEMENT : en hotel

J17 – Cusco – Lima – Vol International

Vol à destination de Lima, puis correspondance avec votre vol international

FIN DE NOS SERVICES

POUR UNE EXTENSION DANS LA FORET AMAZONIENNE N’HESITEZ PAS À NOUS CONTACTER

Prix

LE PRIX COMPREND

  • Les repas pendant le trekking, et ceux mentionnés comme inclus
  • Les transports terrestres privés et collectifs
  • Les vols intérieurs : Lima-Arequipa et Cusco – Lima
  • L’assistance aux aéroports
  • Le guide, les muletiers et le cuisinier pendant les trekkings
  • La logistique collective de trekking : tentes, alimentation, matelas, …
  • Les guides francophones aux étapes
  • Les entrées des sites prévus au programme

LE PRIX NE COMPREND PAS

  • Les vols internationaux
  • Les assurances
  • Les déjeuners et dîners non mentionnés dans le programme (compter entre 5 et 10 USD par repas).
  • Les boissons
  • Les pourboires (compter 4 USD/jour/personne pour le guide et 2.5 USD/jour/personne pour les muletiers, porteurs, cuisiniers)
  • Le supplément single : selon le nombre de nuits et la qualité des hôtels
  • L’entrée aux thermes), de Upis (2 USD) et de Pacchanta (2 USD)
  • L’équipement personnel de trekking : bâtons de marche, sac de couchage (possibilité d’en louer sur place), etc.

Organisation

ENCADREMENT

Voyage accompagné par des guides péruviens francophones collectifs et privés pendant la plus grande partie du voyage, et par des guides anglophones/hispanophones collectifs pour de Cusco à Puno.
Lors des transferts, vous bénéficiez d´une assistance francophone

HÉBERGEMENT

Au Pérou, les standards de l´hôtellerie sont différents de ceux que vous pouvez connaître. Voici quelques détails utiles sur chaque type d´hébergement :
– Hôtels 3*(standards locaux) : chambres confortables, simples et propres, salle de bain privée avec douche chaude ; certains hôtels offrent des chambres équipées d’un coffre-fort, d’un système de chauffage, d’un mini bar…
Dans la mesure de nos possibilités, nous choisissons des hôtels dont la situation géographique vous permet de profiter pleinement de la ville et de ses attraits.

REPAS

Pour vous permettre de bénéficier de plus de liberté pendant votre voyage, seuls quelques repas sont inclus dans nos programmes. Pour les repas non-inclus, prévoir en moyenne 5 à 10 USD par personne. Cela vous permet de choisir le moment, le lieu et le menu, selon votre inspiration !
Pendant le trekking, nous vous offrons des repas froids le midi et chauds le soir.

TRANSPORT

Vos déplacements s’effectueront en transport touristique privé pendant presque toute la durée de votre voyage.

Départ en Groupe

Si vous n’êtes pas d’accord avec l’une des dates que nous proposons, vous pouvez nous proposer vos dates et nous commencerons à préparer le meilleur de vos voyages.

DU AU S’INSCRIRE
05/06/19 21/06/19 RÉSERVE
17/06/19 03/07/19 RÉSERVE
29/06/19 15/07/19 RÉSERVE
07/07/19 23/07/19 RÉSERVE
20/07/19 05/08/19 RÉSERVE
01/08/19 17/08/19 RÉSERVE
06/08/19 22/08/19 RÉSERVE
14/08/19 30/08/19 RÉSERVE
26/08/19 11/09/19 RÉSERVE
09/09/19 25/09/19 RÉSERVE
22/09/19 08/10/19 RÉSERVE
01/10/19 17/10/19 RÉSERVE
10/10/19 26/10/19 RÉSERVE
25/10/19 10/11/19 RÉSERVE

Départ en Individuel


Information personnelle





Informations de voyage





IndividuelGroupe






Autres Voyages Recommandés