Rencontre de Peuples Incas


le-perou-des-andes

Durée: 18 jours
PRIX GROUPE: $ 1675.00 PAR PERSONNE (MIN 3 PERSONNES)
Portage: Uniquement vos affaires de la journée
Hébergement: Hôtel, chez l’habitant et Lodge
Encadrement: Guide francophone
Niveau:
Altitude:

Le Voyage

En quelques mots…

Un voyage pour découvrir les sites majeurs du sud Pérou. Après une visite de Lima vouz prenez l’avion pour rejoindre Arequipa, point de départ de votre séjour. Visite de la ville d’Arequipa, Canyon de Colca, Lac Titicaca, région de Cusco, vous prenez le temps de visiter chacun de ces sites et découvrez un passé fascinant. Les journées les plus riches culturellement sont accompagnée d’un guide pour en apprendre advantage sur les civilisations qui vivaient autrefois en ces lieux et aussi vous découvrirez un des chemins les plus connus d’Amérique latine qu’est le Chemin des Incas et les profondeurs de l’Amazonie, dont le vert de la végétation sert de toile de fond aux couleurs les plus diverses de l’exubérante faune.

Jour par Jour

J1 – Arrivée à Lima

Arrivée à l’aéroport de Lima, accueil et transfert à l’hôtel. Soirée libre. Nuit en hôtel à Lima.

J2 – Lima – Arequipa (2400m)

Vol vers Arequipa. Puis découverte de la ville blanche et de son centre colonial avec la place d’Armes, l’église des jésuites,le couvent Santa Catalina, et les miradors de Yanahuara et Carmen Alto offrant une vue panoramique sur les volcans environnants. Repas libres.

Transport : Véhicule privé
Accompagnement: guide francophone
Hébergement : Hôtel

J3 Arequipa la Blanche

Arequipa est la meilleure ville pour pouvoir s’acclimater à l’altitude, donc nous allons profiter d’aujourd’hui pour rester à 2350 mètres d’altitude et visiter La Campiña et le moulin Sabandia, que va nous montre la beauté impressionnante d’Arequipa. La visite comprend des sites tels que le Mirador de Sachaca, le Mansion du fondateur, belle construction de l’époque coloniale où le fondateur de la ville d’Arequipa García Manuel de Carvajal a vécu au XVe siècle, le moulin Sabandia, une construction impressionnante basée sur la roche volcanique connue sous le nom de sillar, où vous pouvez voir un vieux moulin en pierre qui a été construit en 1785, et les Andenes de Paucarpata, pour observer ses terrasses et ses terrasses pré-incas.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner
Type d’hébergement : Hôtel
Transport : Véhicule privé

J4 Arequipa – Chivay – Coporaque

Vous quittez Arequipa en matinée en direction de Chivay petite ville située dans la vallée du Colca. Vous passez à proximité du volcan Chachani et vous pourrez observer les vigognes dans la réserve de Salinasy Aguada Blanca. Vous découvrez également des paysages lunaires au col de Pata Pampa à 4910m d’altitude. Vous poursuivez depuis Chivay jusqu’à Coporaque (3600m), petit village situé au cœur de la vallée du Colca. Après votre installation chez les familles et le déjeuner, vous découvrez une présentation des danses typiques de la región.Vous dînez et passez la nuit chez les habitants de Coporaque.

Repas: Petit déjeuner, déjeuné, dîner
Type D’Hebergement: Chez l’habitant
Transport: Véhicule privé

J5 Coporaque

Vous profiterez d’une journée de partage avec les habitants pour découvrir et participer aux Activités quotidiennes dans un petit village des Andes. Repas et nuit chez les habitants
Repas: Petit déjeuner, déjeuné, dîner
Type D’Hebergement: Chez l’habitant

J6 Coporaque – Croix de Condors – Puno

Après le petit déjeuner matinal, vous gagnez la croix des Condors, site d’observation privilégié où la probabilité de voir les condors se donner en spectacle est très élevée. En effet, des familles de condors andins habitent les parois rocheuses. Vous découvrez également les paysages du canyon de Colca, l’un des plus profonds au monde et les petits villages de la región tels que Maca. Vous regagnez Chivay pour le déjeuner et en après-midi, vous gagnez Puno, ville situé sur les bords du lac Titicaca.

Repas: Petit déjeuner, déjeuné
Type D’Hebergement: Hôtel
Transport: Véhicule privé – Bus de ligne

J7 Puno – Uros – Taquile – Llachon

Journée d’excursion sur le lac Titicaca. Visite des iles flottantes des Uros et de Taquile, où le mode de vie des habitants a conservé son organisation communautaire héritée de l’époque inca. Depuis les hauteurs du village, vous aurez une superbe vue sur le lac, la baie de Puno, et la Bolivie dont la Cordillère Royale. Retour à Llachon en après-midi. Nuit chez l’habitant

Transport : Bateau privé
Repas : Petit déjeuner, déjeuné, diner
Accompagnement: Guide local francophone
Hébergement : Chez l’habitant

J8 Llachon – Cusco

Traversée de l’Altiplano, vaste plaine désolée par le froid et l’aridité, grande zone d’élevage d’alpagas et de culture (quinoa et pommes de terre). Belle vue sur le massif de Vilcanota avant d’arriver au col de La Raya (4335m). Nous sommes ici sur la ligne de partage d’eaux entre Pacifique et Atlantique. Descente vers Cusco, le paysage change radicalement l’Altiplano laisse maintenant place aux montagnes.
Transport: Bus de ligne
Repas : Petit déjeuner, déjeuner (pique-nique)
Accompagnement: Non accompagné
Hébergement: Hôtel

J9 Visite de Cusco

Une visite guidée vous permet aujourd’hui de partir explorer Cusco, fascinante capital incas Découverte des 4 principaux sites archéologiques situés dans la périphérie de Cusco : Q’enqo, Tambomachay, Pukapukara et en fin Saqsayhuamán forteresse ou temple ? Notre guide local nous présentera sa version des faits. Nous explorerons ensuite le centre-ville et visiterons notamment le temple du soleil, également appelé “Qorikancha”, lieu sacré de la civilisation inca sur lequel les espagnols ont construit l’église du couvent Santo Domingo. Bien sûr, nous nous arrêterons aussi devant la fameuse pierre aux 12 angles, preuve parmi tant d’autres de la dextérité des tailleurs de pierre incas.

Transport: Véhicule privé
Repas : Petit déjeuner
Accompagnement: Guide francophone
Hébergement: Hôtel

J10 Cuzco (3350) –Chinchero (3800) – Maras – Moray – Ollantaytambo (2750)

Après le petit-déjeuner, vous prenez ensuite la route pour remonter la Vallée sacrée jusqu’aux Chinchero, la « ville de l’arc en ciel ». Visite de ses ruines avec son église bâtie sur les restes d’un temple inca. Le village est situé dans un magnifique environnement agricole, avec vue sur les sommets glaciaires de la cordillère Urubamba. Le bus vous conduit ensuite au magnifique site des salines de Maras, Ces salines datent de l’époque pré-inca, et continuent d’être exploitées comme autrefois par les habitants du village. L’eau, qui provient d’une source salée, est canalisée vers une série de bassins où elle s’évapore progressivement. Une fine couche de sel s’y dépose pour être aussitôt récoltée. Vous poursuivez ensuite vers Moray, véritable laboratoire agricole inca. Ce lieu était en effet utilisé il y a plus de cinq cents ans pour tester la résistance de certaines espèces végétales à l’altitude. Pour finir Nous retrouvons notre minibus pour rallier Ollantaytambo où nous visitons la citadelle inca Après une ballade dans les ruelles pavées de ce singulier village du XVème siècle resté quasiment inchangé depuis sa création, Soirée et nuit à Ollantaytambo

Transport: Véhicule privé
Repas : Petit déjeuner
Accompagnement: Guide francophone
Hébergement: Hôtel

J11 -Ollantaytambo (2750 m) – km 82 – Huayllabamba (2850 m)

Départ vers le kilomètre 82, point de départ de votre trek jusqu’à Huayllabamba en passant par Llaqtapata (dans la langue quechua : “ville du Transport”) et l’étroite vallée de Kusichaca. Nuit en campement.
Transport: Véhicule privé
Repas : Petit déjeuner, déjeuné, diner
Accompagnement: Guide francophone
Heures de marche: 6h
Hébergement: Tente

J12 – Huayllabamba (2850 m) – Col Warminwañusca (4200 m) – Pacaymayo (3350 m)

Deuxième journée de trek sur le Chemin Inca qui vous mène à Pacaymayo. En chemin, vous traversez une belle forêt avant de trouver un paysage pelé où le climat est rude et froid. Puis passage du col de Warmi Huañusca (4200 m), point le plus haut du trekking. Descente vers Pacaymayo. Nuit en campement.

Repas : Petit déjeuner, déjeuné, diner
Accompagnement: Guide francophone
Heures de marche: 7h
Hébergement: Tente

J13 – Pacaymayo (3350 m) – Col Runkuracay (3900 m) – Wiñaywayna (2700 m)

Troisième journée de trek sur le Chemin Inca qui vous mène jusqu’à Winaywayna, en passant tout d’abord par le col Runkuracay ; visite du site inca du même nom, puis du site de Sayacmarca. Continuation sur un sentier empierré jusqu’à Phuyupatamarka (3680 m), la “ville au-dessus des nuages”. Puis descente par un chemin de 2500 marches vers Winaywayna. Nuit en campement.

Repas : Petit déjeuner, déjeuné, diner
Accompagnement: Guide francophone
Heures de marche: 6h
Hébergement: Tente

J14 – Wiñaywayna (2700 m) – Inti Punku (2750 m) – Machu Picchu (2450 m) – Aguas Calientes (2050 m) – Cusco (3350 m)

Arrivée à l’Inti Punku, la Porte du Soleil, offrant une des plus belles vues de la cité perdue des Incas. Visite du Machu Picchu. En après-midi, descente vers Aguas Calientes d’où vous prenez le train pour Cusco.

Transport: Train véhicule privé
Repas : Petit déjeuner
Accompagnement: Guide francophone
Heures de marche: 2h
Hébergement: Hôtel

J15 –Cuzco – Puerto Maldonado

Arrivée à Puerto Maldonado (capitale mondiale de la biodiversité) et départ pour Cayman Lodge Amazonie. Vous serez accueillis à l’aéroport par votre guide et conduits au port Tambopata, où vous prendrez le bateau. Vous naviguerez environ deux heures sur le fleuve Tambopata avant d’arriver aux lodges.
Déjeuner à bord. A votre arrivée à Cayman Lodge Amazonie un cocktail de bienvenue, à base de fruits de la région, vous sera offert. Brève visite des lodges et installation dans vos chambres. En fin d’après-midi, avant la tombée de la nuit, vous partirez en excursion pour découvrir la vie nocturne en jungle.

Repas : Petit déjeuner, déjeuné, diner
Accompagnement: Guide francophone
Hébergement: Lodge

J16 -Puerto Maldonado

Après un petit déjeuner matinal, vous débuterez votre marche en jungle. Après une marche de deux heures et demie, pendant laquelle vous aurez tout à loisir de découvrir plantes médicinales et diverses variétés de singes (singes écureuils, singes capucins, singes hurleurs, …), vous arriverez au lac Sachavacayoc. Votre guide vous conduira sur le lac, et vous vous baladerez en barque afin d’observer de nombreux oiseaux (hoazins, martins pêcheurs, diverses espèces de perroquets, …) ainsi que des loutres géantes, et si la chance vous sourit, voir un anaconda. Vous pique-niquerez dans la forêt face au lac. Vous aurez la possibilité de pêcher dans un petit ruisseau si vous le souhaitez. Sur le chemin du retour, vous aurez éventuellement l’opportunité de voir des sangliers et autres mammifères. Une fois arrivés aux lodges, vous pourrez vous reposez en toute quiétude dans la salle de hamacs qui borde le fleuve et profiter du coucher du soleil. Avant le dîner, vous prendrez le bateau et longerez les rives du fleuve à la recherche de caïmans et de capibaras(les plus gros rongeurs au monde). Retour aux lodges pour le dîner. Vous pourrez profiter de votre soirée pour admirer la beauté du ciel et sa constellation d’étoiles.
REPAS : Petit déjeuner, déjeuner, diner
Accompagnement: Guide francophone
Hébergement: Lodge

J17 -Puerto Maldonado – Lima

Petit déjeuner matinal et retour à Puerto Maldonado. Sur le chemin du retour, vous observerez la vie sauvage. C’est en effet l’heure où les animaux sortent, spécialement les singes hurleurs. Le guide vous conduira jusqu’à l’aéroport et s’occupera de vous jusqu’à votre départ pour Lima

REPAS : Petit déjeuner
Accompagnement: Guide francophone
Hébergement: Hôtel

J18 – Lima – France

Arrivée en France
FIN DE NOS SERVICES

POUR UNE EXTENSION DANS LA FORET AMAZONIENNE N’HESITEZ PAS À NOUS CONTACTER

Prix

LE PRIX COMPREND

  • Les hébergements en hôtels,chez l’habitant et Lodge en Amazonie
    (Pour toute demande de sur classement, veuillez nous contacter)
  • Les repas mentionnés comme inclus
  • Les transports terrestres privés et collectifs
  • L’assistance aux aéroports
  • Les guides francophones et anglophones/hispanophones
  • Les excursions prévues au programme
  • Les entrées des sites prévus au programme
  • Les vols intérieurs : Lima-Arequipa, Cusco – Pto. Maldonado et Pto. Maldonado – Lima

LE PRIX NE COMPREND PAS

  • Les assurances
  • Les déjeuners et dîners non mentionnés dans le programme (compter entre 5 et 10 USD par repas)
  • Les boissons
  • Les pourboires (compter 2 USD/ jour/personne pour les guides)

Organisation

ENCADREMENT

Voyage accompagné par des guides péruviens francophones collectifs et privés pendant la plus grande partie du voyage, et par des guides anglophones/hispanophones collectifs pour de Cusco à Puno..
Lors des transferts, vous bénéficiez d´une assistance francophone.

HÉBERGEMENT

Au Pérou, les standards de l´hôtellerie sont différents de ceux que vous pouvez connaître. Voici quelques détails utiles sur chaque type d´hébergement :

– Hôtels 3* (standards locaux) : chambres confortables, simples et propres, salle de bain privée avec douche chaude ; certains hôtels offrent des chambres équipées d’un coffre fort, d’un système de chauffage, d’un mini bar…

Dans la mesure de nos possibilités, nous choisissons des hôtels dont la situation géographique vous permet de profiter pleinement de la ville et de ses attraits.

REPAS

Pour vous permettre de bénéficier de plus de liberté pendant votre voyage, seuls quelques repas sont inclus dans nos programmes. Pour les repas non-inclus, prévoir en moyenne 5 à 10 USD par personne. Cela vous permet de choisir le moment, le lieu et le menu, selon votre inspiration !
Pendant le trekking, nous vous offrons des repas froids le midi et chauds le soir.

TRANSPORT

Vos déplacements s’effectueront en transport touristique privé pendant presque toute la durée de votre voyage.

Départ en Groupe

Si vous n’êtes pas d’accord avec l’une des dates que nous proposons, vous pouvez nous proposer vos dates et nous commencerons à préparer le meilleur de vos voyages.

DU AU S’INSCRIRE
06/06/19 23/06/19 RÉSERVE
17/06/19 04/07/19 RÉSERVE
29/06/19 16/07/19 RÉSERVE
20/07/19 06/08/19 RÉSERVE
30/07/19 16/08/19 RÉSERVE
10/08/19 27/08/19 RÉSERVE
22/08/19 08/09/19 RÉSERVE
05/09/19 22/09/19 RÉSERVE
18/09/19 05/10/19 RÉSERVE
30/09/19 17/10/19 RÉSERVE
12/10/19 29/10/19 RÉSERVE
18/10/19 04/11/19 RÉSERVE

Départ en Individuel

Vous avez le pouvoir d’organiser au mieux votre voyage de rêve avec l’aide de l’un de nos spécialistes tout terrain, cliquez ici et commencez à organiser votre voyage.

Information personnelle





Informations de voyage





IndividuelGroupe






Autres Voyages Recommandés