Trek sur les chemins secrets des Incas

Trek-sur-les-chemins-secrets-des-Incas

Durée: 14 jours
PRIX GROUPE: $ 2385.00 PAR PERSONNE (MIN 3 PERSONNES)
Portage: Uniquement vos affaires de la journée
Hébergement: Hôtel Sous tente chez l’habitant
Encadrement: Guide  francophone
Niveau:  
Altitude:

Le Voyages

En Quelques Mots

La cordillère des Andes, la plus longue chaîne de montagne au monde, déroule pour votre voyage ses paysages péruviens. L’impressionnant lac Titicaca au bleu azur, dont l’horizon dévoile ses volcans enneigés ; l’Altiplano parsemé de lagunes colorées dont la pampa est domaine des lamas, vigognes ou alpagas ; et enfin ces paysages domptés par l’homme depuis des siècles qui nous révèlent des merveilles archéologiques à vocations multiples dont nous perçons l’un des secrets.

Jour par Jour

J1: Vol vers Lima

Accueil et assistance francophone à l’aéroport de Lima.Transfert à l’hôtel dans le quartier de Miraflores en bordant l’océan Pacifique
Repas : libres.
TRANSPORT: Véhicule privé
TYPE D’HÉBERGEMENT : Hôtel

J2: Lima – Cusco

Transfert tôt le matin de l’hôtel à l’aéroport. Vol pour Cusco. A votre arrivée à Cusco, accueil et transfert à l’hôtel.
Après-midi libre pour s’acclimater et déambuler dans la capitale Inca, la plus jolie ville d’Amérique du Sud.

REPAS: petit déjeuner
TRANSPORT: Véhicule privé
TYPE D’HÉBERGEMENT: Hôtel

J3 : Cusco – Tambomachay – Pucapucara – Qenqo – Sacsayhuaman

Magnifique randonnée dans les collines qui dominent la ville : transfert en bus pour Tambomachay (3700m) d’où nous commençons notre marche à pied en visitant le temple de l’eau, site inca exceptionnel qui nous fait percevoir toute la gloire passée de cette civilisation précolombienne. Nous traversons Puca Pucara, ancien fort gardant l´entrée de la capitale, qui offre une vue splendide sur la vallée et les sommets andins. Puis nous poursuivons notre balade jusqu’à Qenqo, ensemble de constructions remarquables arrachées à la roche calcaire et important sanctuaire aux autels anciennement consacrés aux sacrifices de lamas et d’alpagas. Enfin, nous terminons notre visite par le temple de Sacsayhuaman, situé aux environs de la ville. Cette citadelle inca célèbre pour ses blocs cyclopéens, symbolisait la tête d´un puma dont Cusco est le corps. Cette belle randonnée nous mène à Cusco (3350m), qui signifie “nombril du monde inca”.

TRANSPORT: Véhicule privé
REPAS : petit déjeuner
TYPE D’HÉBERGEMENT : Hôtel

J4:Cusco (3350 m) – Pisaq (3400 m) – Lares (3500 m)

Départ de Cusco pour Pisaq. Au programme visite de l’impressionnant site inca. Il compte plusieurs terrasses, fontaines, quartiers, observatoires et aussi le plus vaste cimetière de la région (près de 10 000 personnes enterrées). Vous continuez avec la découverte du marché artisanal local. Vous repartez ensuite pour Lares où vous faites étape pour la nuit. Vous avez la possibilité de gouter au plaisir des sources d’eau chaude thermales (entrées non comprises).

REPAS : petit déjeuner , déjeuner, diner
TRANSPORT: véhicule privé
TYPE D’HÉBERGEMENT: sous tente

J5: Lares (3500m) – Rosas Pata (3305m) – Cochayoc (3745m)

Après un bon petit déjeuner, nous chargeons lamas et chevaux pour commencer cette nouvelle étape. Nous descendons le long de la vallée de Lares qui mène à la forêt amazonienne. Le sentier en balcon nous offre une superbe vue sur la rivière en contre bas. Notre journée se poursuit par une montée jusqu’au village de Rosas Pata, petit village dominant la vallée du rio Lares. Par un superbe sentier en balcon nous redescendons au fur et à mesure dans la vallée de Cochayoc où se trouve le village du même nom signifiant “le village qui a un lac” en langue quechua. La plupart de ses habitants sont bergers. C’est l’occasion pour nous d’approcher des troupeaux de lamas, d’alpagas et de moutons.

REPAS : petit déjeuner, déjeuné, diner
HEURES DE MARCHE : 8h
DÉNIVELÉ : + 920 m
DÉNIVELÉ : – 350 m
TYPE D’HÉBERGEMENT : sous tente

J6: Cochayoc – Pampa Wasi (4200m) – col Pisaq (4550m) – Challwacocha (4280m)

Le matin, si le temps le permet, nous bénéficierons d’une belle vue sur la chaîne du Terijuay et sur la laguna Yanacocha. Nous marchons dans les alpages de Cochayoc jusqu’au col Cuypan (4550m). Nous poursuivons notre chemin jusqu’au lieu-dit Pisaq avant de grimper jusqu’au col du même nom. La montée est quelque peu difficile mais la vue en vaut la peine. Nous nous arrêtons près d’une lagune pour établir le campement. De là, nous apercevons plusieurs sommets enneigés. La communauté de Challhuachoca est restée pendant très longtemps difficile d’accès et encore aujourd’hui les habitants communiquent avec la vallée via radio !

REPAS : petit déjeuner, déjeuné, diner
HEURES DE MARCHE : 8h
DÉNIVELÉ : + 950 m
DÉNIVELÉ : – 600 m
TYPE D’HÉBERGEMENT : sous tente

J7: Challwacocha – Patacancha

Après le petit déjeuner, nous continuons au fond de cette vallée et traversons un nouveau village de bergers. Celui-ci est un peu plus grand que les autres et les enfants vous saluent au passage. Nous nous dirigeons ensuite vers le col Yauricunca (4152 m) avant de redescendre sur Patacancha. La montée est progressive jusqu’au col, nous passons à travers un paysage de steppes ponctuées par les troupeaux d’alpagas. Une fois arrivés à Patacancha, nous retrouvons la communauté avec qui nous passons la soirée. Nuit chez l’habitant.

REPAS : petit déjeuner, déjeuné, diner
HEURES DE MARCHE : 5h
DÉNIVELÉ : +750 m
DÉNIVELÉ : -1250 m
TYPE D’HÉBERGEMENT : chez l’habitant

J8: Patacancha (3350 m) – Pumamarca – Ollantaytambo (2750 m) – Aguas Calientes (2040 m)

Après le petit déjeuner, vous faites vos adieux aux habitants de Patacancha. Vous partez en véhicule jusqu’au site de Pumamarca, que vous visitez. De là, vous redescendez vers Ollantaytambo d’où vous prenez le train pour Aguas Calientes.

REPAS : petit déjeuner, déjeuné, diner
HEURES DE MARCHE : 2h
TYPE D’HÉBERGEMENT : Hôtel
TRANSPORT : véhicule local et train

J9: AGUAS CALIENTES (2040 m) – MACHUPICCHU (2450 m) – OLLANTAYTAMBO (2800 m)

Lever matinal pour un court transfert en bus collectif et monter au célèbre site du Machu Picchu, signifiant le “vieux sommet” (2450m), accroché aux flancs de la montagne éponyme et situé au cœur d’une végétation tropicale généreuse, dont la quiétude n’est troublée que par le murmure de l’Urubamba.
Découvert le 24 juillet 1911 par l’explorateur américain Hiram Bingham, le Machu Picchu reste incontestablement l’un des piliers de l’architecture inca : quartiers, places, maisons royales, grandes zones agricoles, chemins, observatoires sont les constituants de ce chef-d’œuvre.
Après la visite guidée, nous pouvons atteindre le sommet du Huayna Picchu (non accompagné, sauf si le guide souhaite vous suivre), signifiant “montagne jeune” (sentier délicat et très pentu donc montée très physique), à 2635m. Sinon, nous pouvons monter à la porte du Soleil dite “lnti Punku” (2635m), afin d’avoir une vue panoramique magnifique sur le site. Les moins sportifs peuvent choisir de flâner tranquillement dans la cité afin d’approfondir la visite du site, bijou de l’architecture inca. En fin de journée, nous reprenons notre petit train pour Ollantaytambo

NB : le trajet aller-retour pour aller d’Aguas Calientes au Machu Picchu se fait en bus public.

NB : l’entrée aux sites du Huayna Picchu et de la Montaña est soumise à des quotas journaliers : le nombre de visiteurs est donc limité. Le parc a mis en place 2 horaires pour la visite du Huayna Picchu (7h et 10h) et de la Montaña (7h et 9h). Par défaut, nous vous réservons une entrée à 10h au Huayna Picchu. En cas d’indisponibilité au moment de votre inscription, nous réserverons une entrée à la Montaña (9h), dont le quota est moins restrictif. Si les deux sites sont indisponibles, vous aurez la possibilité de monter à l’Inti Punku, dont l’accès est libre ; ce lieu, point d’arrivée du trek du Chemin de l’Inca, offre également un beau point de vue sur le site du Machu Picchu. La réservation de ces entrées ne dépend pas de la date de votre inscription mais de la date à laquelle nous recevons votre copie de passeport, indispensable pour effectuer ces réservations.
La balade à la Montaña (= la montagne Machu Picchu) est une ascension qui se fait en 3h de marche aller/retour sur un chemin inca ; elle offre un point de vue superbe sur le site archéologique. Les ascensions à la Montaña et au Huayna Picchu se font sans le guide.

REPAS: Petit déjeuner
TYPE D’HÉBERGEMENT:Hotel
Transport: bus collectif et train

J10: Ollantaytambo – Moray – Maras – Chinchero – Cusco

Nous commençons la journée par la visite de la forteresse d’Ollantaytambo, impressionnante de part ses terrasses. Puis, en véhicule, nous partons pour les salines de Maras. Elles sont exploitées de la même façon depuis l’époque inca. Continuation vers le laboratoire agricole de Moray, servant autrefois à tester la capacité d’acclimatation de certaines espèces végétales. Retour sur Cusco, en s’arrêtant en route pour visiter les ruines de Chinchero.

REPAS : petit déjeuner, déjeuner
TYPE D’HÉBERGEMENT : Hôtel
TRANSPORT: véhicule privé

J11: Cusco (3350m) – col La Raya (4338m) – Llachon (3825m)

Départ matinal au lac Titicaca : magnifique parcours le long de la fertile vallée de Cusco, entre montagnes et Altiplano, jusqu’au village de Llachon (3825m), au bord du lac. Visite en route de la “chapelle Sixtine andine” dans le petit village de Andahuaylillas (3100m) et de Racchi, qui signifie “le temple de Wiracocha”, dieu créateur inca. Racchi est un site inca unique, qui compte plusieurs habitations, des terrasses, des sources “paqchas”, des dépôts d´aliments “qolqas”. Un chemin inca protégé par des murailles et toujours en service, conduit jusqu’au Qollasuyo, “Puno”. Passage du col de la Raya (4338m) où débute l´Altiplano, qui signifie le “haut plateau”. Nous arrivons ensuite à Juliaca (3900m), capitale commerciale où se trouve le plus grand marché de laine d’alpaga de l’Altiplano. Nous continuons sur une piste en direction de la presqu’île de Capachica. Arrivée à Llachon (3825m), au bord du célèbre lac Titicaca qui s’étend sur plus de 180km.

REPAS : petit déjeuner, déjeuner et diner
TYPE D’HÉBERGEMENT : chez l’habitant
TRANSPORT : véhicule privé

J12: Llachon (3846m) – Uros Titino (3825m) – île de Taquile – Puno (3825m)

Le matin, nous nous dirigeons vers les îles Uros de Titino. Nous prenons ensuite le bateau pour l’île de Taquile et pouvons observer les pêcheurs ramassant leurs filets. Nous accostons sur la partie sud de l’île, peu fréquentée. Nous remontons jusqu’à la place principale du village, croisant les paysans dans leurs tâches quotidiennes. Déjeuner dans un restaurant typique puis descente à l’embarcadère pour quitter l’île. Nous rentrons sur Puno (et non à Llachon, cela permet de prendre une douche avant votre vol international du lendemain).

REPAS : petit déjeuner, déjeuner et diner
TRANSPORT : véhicule privé
TYPE D’HÉBERGEMENT : hôtel

J13:  Puno – Juliaca – Lima

Le matin, transfert pour l’aéroport de Juliaca. Vol pour Lima.

Repas: Petit déjeuner inclus
Encadrement : assistance francophone à Puno
Transport : véhicule privé

J14: Lima – Vols International

Transfert à l’aéroport et vol pour la France

FIN DE NOS SERVICES

POUR UNE EXTENSION DANS LA FORET AMAZONIENNE N’HESITEZ PAS À NOUS CONTACTER

Prix

LE PRIX COMPREND

    • Les hébergements en hôtels de catégorie 3*** (selon standards locaux)

 

    • Les repas pendant le trekking, et ceux mentionnés comme inclus

 

    • La logistique de trek et de campement

 

    • Les transports terrestres privés et collectifs

 

    • Le guide, les muletiers et le cuisinier pendant le trekking

 

    • Les trains Aguas Calientes – Ollantaytambo – Ollantaytambo – Aguas Calientes

 

  • Les entrées des sites prévus au programme.

LE PRIX NE COMPREND PAS

    • L’entrée aux bains thermaux d’Aguas Calientes

 

    • Les assurances

 

    • Les déjeuners et diners non mentionnés dans le programme (compter 5 à 10 USD par repas)

 

    • Les boissons

 

  • Les pourboires (compter 4.5 USD/jour/personne pour le guide et 3 USD/jour/personne pour les muletiers, porteurs et cuisiniers).

Organisation

ENCADREMENT

Voyage accompagné par un guide péruvien francophone privé

HÉBERGEMENT

Au Pérou, les standards de l´hôtellerie sont différents de ceux que vous pouvez connaître. Voici quelques détails utiles sur chaque type d´hébergement :

– Campement : grâce à la parfaite organisation de nos cuisinier(s) et muletier(s), vous pourrez vraiment vous reposer après une bonne journée de marche ! Soyez-en assurés ! Nous disposons d’une tente cuisine, d’une tente pour les repas, d’une tente toilettes. Pour deux personnes, nous mettons à disposition une tente 3 places pour plus de confort. Nous vous fournissons également un matelas confortable et une bassine d’eau chaude en début et en fin de journée pour votre toilette ; et bien entendu, nous vous préparons des repas chauds et complets.

– Hôtels 2*et 3* (standards locaux) : chambres confortables, simples et propres, salle de bain privée avec douche chaude ; certains hôtels offrent des chambres équipées d’un coffre fort, d’un système de chauffage, d’un mini bar…

Dans la mesure de nos possibilités, nous choisissons des hôtels dont la situation géographique vous permet de profiter pleinement de la ville et de ses attraits.

REPAS

Pour vous permettre de bénéficier de plus de liberté pendant votre voyage, seuls quelques repas sont inclus dans nos programmes : il s’agit en général des repas pendant les trekkings (froids le midi et chauds le soir) et au cours de certaines excursions, quand la situation s’y prête (sur la route Puno- Cusco, dans la Vallée sacrée, etc.).

Pour les repas non-inclus, prévoir en moyenne 5 à 10 USD par personne. Cela vous permet de choisir le moment, le lieu et le menu, selon votre inspiration !

TRANSPORT

Vos déplacements s’effectueront en transport privé .

Départ en Groupe

Si vous n’êtes pas d’accord avec l’une des dates que nous proposons, vous pouvez nous proposer vos dates et nous commencerons à préparer le meilleur de vos voyages.

DU AU S’INSCRIRE
08/06/19 21/06/19 RÉSERVE
25/06/19 08/07/19 RÉSERVE
08/07/19 21/07/19 RÉSERVE
21/07/19 03/08/19 RÉSERVE
31/07/19 13/08/19 RÉSERVE
12/08/19 25/08/19 RÉSERVE
20/08/19 02/09/19 RÉSERVE
29/08/19 11/09/19 RÉSERVE
05/09/19 18/09/19 RÉSERVE
15/09/19 28/09/19 RÉSERVE
20/09/19 03/10/19 RÉSERVE
29/09/19 12/10/19 RÉSERVE
06/10/19 19/10/19 RÉSERVE
14/10/19 27/10/19 RÉSERVE

Départ en Individuel

Vous avez le pouvoir d’organiser au mieux votre voyage de rêve avec l’aide de l’un de nos spécialistes tout terrain, cliquez ici et commencez à organiser votre voyage. esto mismo puede ir donde esta voyage individuel.

Information personnelle





Informations de voyage





IndividuelGroupe






Autres Voyages Recommandés